Collectif Lycéen de Thionville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

manifestations. oui mais..

+5
I FLY!
Raving Rabbit
Antonin
Aur3li3n
Jowy
9 participants

Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty manifestations. oui mais..

Message  Onironau Mer 14 Mai - 0:21

C'est bien beau de vouloir faire la révolution. Mais les réformes qu'on critique personne n'en parle vraiment sur le forum. Alors je poste le sujet pour qu'on en parle, et pour peut être informer des gens sur ces réformes contre lesquels ils iront manifester.

A vos post montrez nous que vous n'êtes pas de simple pantins et que l'avenir de notre éduscation vous interresse. Un peu approfondissement ne nous feras pas de mal ??!

Peut être donnerons nous un côté plus "démocratique" au forum.

Onironau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  Jowy Mer 14 Mai - 13:42

Euh je ne vois pas en quoi ajouter un sujet donne un aspect plus démocratique au forum lol.
Eh bien tu aurais pu donner les réformes dont tu parles puisque tu as eu l'idée de lancer le sujet.
Eh bien voici ce que le mouvement souhaite remettre en cause ou attaquer:

Les Suppressions de postes, à savoir:
Collège Charlemagne..: ..3. suppressions de postes
Collège H. Boucher ... : . 0 . suppression de poste (+1anglais, -1hist-géo)
Collège La Milliaire ..... : ..4 . suppressions de postes
Collège P Valery ........ : . 3 .suppressions de postes
Lycée Charlemagne ... : ..1 . suppression de poste
Lycée H. Boucher ...... : . 2 . suppressions de postes (physique,svt)
Lycée La Briquerie ..... : ..3 . suppressions de postes
Lycée Colbert ............ : . 7 . suppressions de postes
TOTAL - 23 suppressions de postes à Thionville
85000 postes supprimés d'ici 2012.

Le rapport Pochard:
http://media.education.gouv.fr/file/Commission_Pochard/18/8/Rapport_+_couverture_-_12-02-08_23188.pdf
D'ailleurs éllaboré sans avoir demandé l'avis au lycéen.

Dévaluation du BEP qui passe de 4 à 3 ans.

Dévaluation des fillières "non-rentables" comme l'histoire, la philo...

La précarisation de l'emploi d'enseignant (intérim etc...).

Non à l'école-entreprise!
J'en passe et des meilleurs...
Jowy
Jowy
Admin

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2008

https://revoltelyceenne57100.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  Aur3li3n Mer 14 Mai - 15:10

En faite a travers ce que Jowy vient de te dire qui est très très bien expliquer ben je vais te donner une petite interprétassion: L'état veut faire des robots qui ne réflechissent pas (délaisser les matières comme a philo, l'histoire,... tous ceux qui peux nous permettre d'avoir un esprit critique) pour povoir faire ce qu'ils veulent ... Voila l'interpretation que je te donne! Mais il n'y a pas que ça , comment veux-tu que l'on étudie dans de bonnes conditions si on est quarante par classe??? Moi je ne trouve pas ca normale... Après il y a aussi pour le bac pro : reduire le bac pro d'un an c'est un an d'experience et d'apprentissage qui s'en vont... Et au lieu d'embocher des professeurs pour faire l'aide dans les lycées où il y a des problemes ben ils prennent ça sur les heures supplementaires! Enfin, la suppression de la carte scolaire va créer des lycées élites où tout le monde se ruera et d'autre qui auront une très mauvaise réputation mais normalement on devrait avoir: une école gratuite et égalitère pour tous!!!!!!!!!!!!!!!

Aur3li3n

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  Antonin Jeu 15 Mai - 10:16

C'est assez étonnant de devoir dire ça, mais ajourd'hui, dans l'etat actuel des chose, le Lycée General ne sert pas a former des gens.

Aujourd'hui il sert a fournir un minimum de culture generale (et précise), et théoriquement a développer un esprit critique.

S'il enlève ce peu de liberté du lycée, celui-ci devient alors juste une sorte de 'case' sur laquelle il faut passer pour aller plus loin. Déjà que les gens commencent a trouver le bac inutile... alors la...
Antonin
Antonin

Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  Raving Rabbit Jeu 15 Mai - 23:14

Bah, inutile non, tu passes devant un Employer, il voit deux gugus, un bac S et l'autre bbac ( certes...) professionel. Non pas que je critiquerais moi-même les bac pro, ce qui est loin d'être, la réaction normale de l'employeur serait de choisir celui qui a le bac S. Je suis bien placé pour savoir ça car il se trouyve que mon père, propriétaire d'une entreprîse n'aime pas employer de personnes sans bac général. Et je vais même jusqu'à lui faire la morale, parceque le comble c'est qui se plaînt de ne pas avoir assez d'employés xD
Raving Rabbit
Raving Rabbit

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Thionville ou Monneren
Date d'inscription : 07/05/2008

http://myspace.com/donuts_eater

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  Aur3li3n Ven 16 Mai - 20:57

Tu as raison de lui faire la moral le bac pro est normalement aussi important que le bac général car si on choisit de faire un bac général c'est pour acquerir comme l'a dit Anthonin de la culture G et non pour être formé directement mais je suis sûr que l'on est plus formé avec un bac pro où la pratique est mis en premier plan que après 2,3,5 ans après le bac général où l'on aura moin d'experience donc les deux doivent être reconue et sont même complementaire je pence...

Aur3li3n

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  I FLY! Sam 17 Mai - 2:04

Antonin j'aime beaucoup ta réflexion!
Moi ce pourquoi je manifeste, c'est un petit peu les supressions de poste (par contre si vous me permettez je joue juste un peu les troubles fêtes : au niveau des supressions de la briquerie qui ne sont pas dramatiques du tout, voir ici http://www.briquerie.net/spip.php?article1018);
mais surtout ce qui me révolte c'est la dévalorisation des rares matières qui donnent encore UN BRIN de culture et d'esprit aux jeunes (wouhouu, la brainless generation arrive ...), et le passage de 4 a 3 ans du bac pro, que je vois personnellement comme un manque de respect et un paradoxe : à l'heure où les jeunes ont de plus en plus besoin d'être formés, on réduit les formations et on bâcle leur mise en place ? ahahaha, quelle rigolade ....
de plus on nous prend vraiment de plus en plus pour des cons, et pas que les jeunes, les réformes sur le long terme du gouvernement sarko nous plongent dans le chaos sur du court terme... alors merde, si personne se bouge, ça va se finir où tout ça ?
I FLY!
I FLY!

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  Aur3li3n Dim 18 Mai - 17:32

Ben ouai il faut vraiment ce bouger et ne rien lacher je suis d'accord avec toi... Mais comment convaincre certain d'aller dans la rue?? Ils ont le choix entre rester chez eux et descendre dans la rue ben certain n'estite pas une seconde alors comment leur faire comprendre que c'est pour leur avenir??

Aur3li3n

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  ax3l Dim 18 Mai - 20:02

C'est une putain de bonne question . Génération SOFA SODA , c'est également ma génération mais je m'estime être épargné par ce syndrome .
ax3l
ax3l

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Dans la rue ..
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  Raving Rabbit Mer 21 Mai - 22:00

j'ai l'impression qu'il y a du mensonge dans l'air xD moi c'est la génération copiage d'anglais, on se torche sans raisons xD
Raving Rabbit
Raving Rabbit

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Thionville ou Monneren
Date d'inscription : 07/05/2008

http://myspace.com/donuts_eater

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  Nadjie Sam 24 Mai - 22:58

NADJ IS BACK
pour le meilleur comme pour le pire


Reuh les keums ! Après une courte absence sur les pages du blog je reviens vous jouer un mauvais tour Twisted Evil
J'ai notamment pu constater quelques horreurs, les habituels réactionnaires issus des unes de journaux, et par conséquent de l'anti-américanisme primaire et navrant, mais bon la routine quoi.

Quoi qu'il en soit, force est de constater que rien ne se passe, les traditionnels grévistes ( ceux qui revendiquent leur privilège sur le dos des contribuables qu'ils emmerdent ) ont défilé avec leur relève spirituelle qui devait plus y croire qu'eux, ils sont donc logiquement plus frustrés et leur image de la société fascisée est maintenant celée en eux à tout jamais, plus aucun dialogue n'est désormais viable si ce n'est celui de sourd, après on s'étonne que la jeunesse française est aigrie, mais l'a t on seulement cherché au fond ?

Dans toute cette mascarade on a pu observé de nouvelles immondices comme des enfants (0.7-7ans) arborer les drapeaux nationaux (CGT CFDT..) qu'on leur a mis en mains et les hymnes du moment (Sarko Facho - ou presque) qu'on leur a mis en tête. D'aucun déterminisme possible, ces jeunes garderont un libre arbitre tout au long de leur vie, en faite, ces jeunots ne sont autre que certain d'entre vous à un âge moindre et un degrés supérieur, mais sont vos propres héritiers, bénissez les.
Fin bref, je connais la chanson: ce mouvement n'est aucunement instrumentalisé , quel argument d'autorité dans un tel contexte politique, bravo de conserver votre intégrité si bravement.
Nadjie
Nadjie

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.myspace.com/nadjeul

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  rcknsqt aka VS Dim 25 Mai - 1:58

c'est sûr que tu m'as l'air bien plus impartial que nous Nadjie !

C'est plutôt toi que je trouve formaté à ce système. T'as fait une overdose de TF1, t'es tombé dans la marmite quand t'étais ptit? Shocked En tt cas pour ma part, j'ai participé à ma première manif quand j'avais conscience de ses enjeux. Et, en effet, chaque personne a forcément été influencée par quelqu'un, toi même peut-être par un certain papy f****.

C'est triste qu'on ne soit pas encore plus nombreux, Sad et qu'il y ait autant de gens qui ne comprennent pas, qui voient leur Ecole se faire désosser, et qui s'en foutent.

En tout cas, si y’en a qui ont des petits frères et sœurs, et qui ne se bougent pas, j’espère que leur parents auront les thunes pour les inscrire dans le privé dans 5 ans.
C’est là que le problème devient politique, on pourrait peut-être même parler de lutte des classes, du riche qui veut le monopole de la culture et de l’éducation, car il a été prévenu par El Cacique que « le savoir est une arme ». Laughing et que "El pueblo armado jamas sera aplastado" Evil or Very Mad
rcknsqt aka VS
rcknsqt aka VS

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  Nadjie Dim 25 Mai - 4:32

Haaan Sad touché !


.. non mais quand je disais qu'elle est aigrie notre jeunesse il suffit de voir la condescendance de VS quand il m'annonce - sûr de lui qui plus est - mes usages télévisuels Smile très partial en effet ! La prochaine foi évites de te faire toi même le contre-exemple de ce que tu condamnes, ça te décrédibilise un peu je crois :p

Je pense qu'au lieu de proférer de vieilles attaques Ad Hominem " ton papy est un fascho " ( je pense qu'il a plus lutté contre le patronat que n'importe qui d'autre ici ) donc, par un déterminisme aiguë tu crois qu'il m'a converti .. essaie déjà de faire la nuance entre le fascisme, vers lequel tend la gauche, et le racisme dont tu ne peux entendre parler, tu paraîtras plus perspicace.

Quant à mes sources d'information, je te remercie de t'en inquiété, mais elles sont moins réfractaires que tu ne les laisse paraître : CanardEnchainé(hebdo), CombatSyndicaliste, Marianne, NouvelObs, 4Vérités (bimensuel-libéral) et pleins de think thank sur le net .. je regarde quasi uniquement canal pour te dire à la télé .. mais continues de scander tes slogans post-60huitard tu m'horripiles dans ta cécité.

Mais le pire est à venir : selon toi celui qui ne s'oppose pas au système y adhère forcément. Or le contraire du faux (le système d'après toi) n'est pas forcément le vrai (tes idées arbitraires). Si on suit ta logique implacable et tendancieuse pile tu gagnes et face je perd en somme.

Si les gens laissent aller c'est qu'ils ne comprennent pas ! C'est qu'ils s'en foutent nécessairement ! Si seulement on pouvait leur dire Ôh combien notre jeunesse a besoin de leur clairvoyance pour continuer à subsister !
On ne se dit pas : les gens ne sont pas cons et voient bien que plus les dépenses dans l'Educ' augmentent plus les résultats baissent, non : illogique !
Ou encore que la moitié des sociologue, historiens, psychologues.. d'Europe sortent des universités de France, et qu'elles sont pourtant les moins cotées du monde ( seulement 7 sur les 300 premières ) et que tout cela, les années d'études que l'extrême majorité ratent ou ne passe à ne rien faire, pour un débouché aussi ridicule économiquement et qui ne sert à rien, tout cela c'est bien sur le contribuable français qui paie et qu'il en a peut être marre, non : impossible !
On formera des abrutis qui feront avancer la recherche et l'économie, mais on ne formera plus d'intellectuels formatés qui prôneront l'abus sociale et tous ces rouages auto-destructeurs


tongue Tiens prend toi ça dans ta face, sale apparatchiks communiste ! Ahahaa
Nadjie
Nadjie

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.myspace.com/nadjeul

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  JAG Mer 28 Mai - 14:54

Nadj en grande forme :p
JAG
JAG

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

manifestations. oui mais.. Empty Re: manifestations. oui mais..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser