Mai 2008 .. fiction ou réalité ?

Mai 2008 .. fiction ou réalité ?

Message  Nadjie le Ven 9 Mai - 21:21

Bonsoir Wink j'ouvre un débat ici car c'est plus plaisant que sur votre blog et donc ça peut intéresser plus de monde !

Alors voila ma question :
Pensez-vous qu'il y aura une réelle issue pratique à votre mouvement ?

En y regardant de plus près, même s'il ne se laisserait pas endiguer par les méchants ennemis d'un jour de la succursale préfectorale (que peut être le groupuscule de personnes s'attelant à votre réussite scolaire qui vous mènera vers un avenir de consommateur émérite du système, qui, rappelons le, détruit un pan entier du monde et de votre capacité à ne faire que critiquer)-bref- tout cela n'a d'impact qu'à Metz, dans d'autres mouvements sur'ment plus grands que dans ce coin géo-politiquement sans importance aucune (médiatique et stratégique, mais ceci dit flicqué au point que des RG viennent mettre à jour leur fiche de donné à la sortie du lycée)

Neutral Cette désagréable impression de ne pas recevoir un soutient : aucun prof ne se bouge et l'administration vous bloque , alors que ces mêmes personnes vont souvent (les meilleurs de France je vous dis Razz ) revendiquer les mêmes causes justement ?!!
Des décennies des militantisme plus ou moins fructueux auront eu raison d'eux ? Suspect Franchement, posez vous (leur?) la question, indignes descendants de Mai 68 !! Et pour une foi qu'un ministre a le courage de tenir une réforme c'est inquiétant n'est ce pas ?
Nadjie

Masculin Nombre de messages : 17

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nadjeul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mai 2008 .. fiction ou réalité ?

Message  Antonin le Ven 9 Mai - 22:20

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les profs ne bougent pas. Certains participend tout de même... par exemple en 'oubliant' de noter absent les élèves présent à l'AG. J'avoue c'est peu... mais on ne peut pas s'attendre a avoir un soutient ouvert ! Romain a dit 4 mots, il est viré 2 jours : que se passerait-il si un prof en disait 2 ? Quelles sanctions ils encourerait ?
L'administration quant à elle est contre nous par principe : a partir du moment ou quelque mouvement que se soit pourrait déranger le bon déroulement des cours, il est logique que l'administration s'oppose. Et puis soyons réaliste. On attendait rien d'eux, si ?

De plus, la comparaison avec Mai 68 n'est pas envisageable. Les problemes ne sont pas les même : a vrai dire, il se passe meme l'exact contraire.

En 68, on pouvait voir des truc du style 'Brulons les livres, et les profs au milieux', ce style d'idées. En ce moment, si des lycéens sont dans la rue, c'est pour dire 'On veut plus de profs, ou a défaut n'en supprimer pas la moitié, et on veut pas se retrouver a 60 par classe'. Et aussi, actuellement, il y a assez peu de barricade à PAris bounce
Du moin, c'est mon point de vue, après, vous en faites ce que vous voulez Wink

Pensez-vous qu'il y aura une réelle issue pratique à votre mouvement ?

Je ne suis pas fataliste, au contraire, mais j'ai peur que non. Vous vous souvenez de la dernière reforme enseignante ? 1 mois de cour completement déranger, des profs dans la rue, il y a quelque années ?

Vous vous souvenez qu'est-ce qui a mis fin au mouvement ?

Les grandes vacances. La réforme s'est faite acceptée pendant ces deux mois la. Fin de l'histoire. J'ai peur que ça finisse comme ça.

Antonin
Invité

Message  Nadjie le Sam 10 Mai - 1:43

[ Rolling Eyes Je consens que le rapprochement avec 68 n'était pas approprié: il est vrai qu'il y a 40 ans encore la progression des revenus était supérieure à 5% par an pour 300.000 chômeurs, mais on faisait les 40h avec un SMIC 2 fois plus bas (imaginez l'enfer social).. c'était pas drôle, l'inverse d'aujourd'hui donc! Maintenant que la vague sociale a tout balayée on se retrouve dans le même merdier avec des formalités différentes, on a occulté les problèmes pour les étendre ailleurs : Hip Hip .. \ o / Fin de la parenthèse ]

Pour ma part je ne trouve pas à l'honneur des profs de soutennir indirectement un combat politisé pendant leurs cours, c'est de l'injustice pure et dure pour ceux qui ne pensent pas pareil. Ceci étant dit, l'administration n'est pas tenu non plus de vous soutenir, enfin faite moi dire l'inverse mais jusqu'à preuve du contraire vous n'avez pas tenu compte des procédures acquises il y a 40ans pour vous faire démocratiquement entendre.
Neutral L'exemple de Romain Meyer (n'étant qu'un avertissement grandiloquent visant à semer le doute) terni encore plus l'image que j'ai du panel de glandeurs à l'admin balisant pour leurs privilèges princiers et le prestige du lycée.

Concernant ma question posée, on est bien d'accord que dans 1 moi tout est fini, à moins que vous n'engagiez de réelles actions bien plus dures que celles que vous n'agencez en AG.
Par contre passer de 11.200 suppressions de poste à court terme à plus de 400.000 ( la moitier ) peut faire sourire quand on sait qu'à long terme les classes n'excèdrons pas plus du nombre fatidique de 35 élèves, bel exemple de caricature (pour pas dire désinfo ou diffa) de la part de certains clown
Nadjie

Message  S-G le Sam 10 Mai - 2:32

Pour tenter de répondre à ta question, j'espère comme tout le monde que notre mouvement va prendre bien vite de l'ampleur. Normalement, pour jeudi par exemple, nous seront bien nombreux à aller à metz. C'est là que ça fera le plus de bruit.

Si le gouvernement fait ce qu'il a à faire, cad écouter ce que dis le peuple, et bien oui se bouger devrait aboutir...
S-G

Message  Nadjie le Sam 10 Mai - 3:00

Si je ne m'abuse, et je me permet d'abuser, parles tu bien du même peuple, concitoyens français qui ont voté il y a un peu plus de 1 an maintenant, l'actuel président du gouvernement que tu as l'air d'illégitimer ?

Mais supposons ! Hier 20.000 manifestants grévistes, dont une bonne moitié étudiante, dans les rues des grandes villes, principalement, et comme à chaque foi, pour manquer les cours, "avoir bonne conscience"(et encore?), ou soutenir la gauche et nier en bloc les actions gouvernementales. Aujourd'hui le mouvement national s'est tari, et même pas 3.000 personnes sont recensées à Paris, reste à voir si les prochains mouvements appelés par les syndicats seront suivis.

Tout cela pour emboiter sur le nombre total de français métropolitains, l'emportant modestement sur une jeunesse qui n'est pas à sa place (vraisemblablement en salle de cours) et sur un corps enseignant dont les revendications sont sans cesse croissantes tandis que les résultats sont inexplicablement en baisse (c'est lié diront ils avec un certain culot)
Nadjie

Message  Antonin le Sam 10 Mai - 23:22

De la a dire -comme le soutiens mordicus Darcos- qu'il veut améliorer l'éducation nationale, tout en supprimant 80 000 postes... je suis sceptique Suspect
Antonin

Message  Nadjie le Dim 11 Mai - 2:18

Ca rejoint le pourquoi du comment vous en êtes arrivé à créer votre collectif Surprised

Je veux pas me faire le porte parole de l'Élisée mais je suis prêt à prendre le pari que personne ne percevra de différence, seulement vous vous dites qu'à 3élèves, 4ou5 pour tabler haut, par classe en plus votre capacité à apprendre en sera bouleversée ?! I don't think so, ceux qui viennent vraiment pour apprendre s'en tireront toujours et iront en aide, c'est aussi une question de volonté..

Et t'es d'accord avec moi que dire que plus les élèves auront d'heures de cours plus ils seront instruits c'est de la foutaise, il s'agit donc de revoir l'intégralité du fonctionnement de notre éducation, on a le plus mauvais rapport financements/résultats du monde et ça commence par cela le remaniement.
Nadjie

Message  JAG le Ven 30 Mai - 20:33

Nadje. En langue (en anglais), nous sommes déjà 30. Comment tu veux faire participer tout le monde ? Il y aura forcément des exclues et alors la république ne remplit pas son rôle d'égalité pou tous et c'est honteux. En plus il y a des classes de S où ils sont 25 par classe et nous nous entassons à 33 en ES...

bref égalité pour tous, encore du boulot Rolling Eyes
JAG

Message  rcknsqt aka VS le Sam 31 Mai - 21:39

Sacré Nadj va !

On t'en veut pas...
rcknsqt aka VS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé