Collectif Lycéen de Thionville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Comment continuer??

+10
Lautaro
JAG
Jowy
RoroJah
S-G
Papi Rabbit
Sarah
Justine
Raving Rabbit
Aur3li3n
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Yann Mer 7 Mai - 19:37

Bonjour all


Il y a eu des news aujourd'hui. Le pro adjoins à appelé chez val. Il est tombé sur sa mère et en gros il a dit que nous étions dangereux pour la sécurité du lycée, et menace de sanctions (apparemment il a dit clairement que si nous continuons, les meneurs ne seraient pas réinscrits l'année prochaine... ). A oui, toujours d'après monsieur le pro adjoins, le mouvement aurait fait des tagues .. Rolling Eyes Je ne sais pas si c'est lui qui sort tout seul des conneries pareil, ou si ça lui a été soufflé de je ne sais où.

En tout cas, pour ses menaces, il ne pourras pas les appliquer sans réel motifs. Donc nous avons juste intérêt à ne plus filer un seul tract dans l'enceinte du bahut et ça devrait aller.



Au niveau des autres lycées, il y a moyen de ramener du peuple de la brik ou du colbert. Chanel je ne vois pas vraiment ce qu'ils viendraient faire là, mais bon, quelques un de plus ne feront pas de mal de toute façon Cool

Yann
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Aur3li3n Mer 7 Mai - 19:53

De toutes facon il a beau dire ça mais comme tu l'a dis, il ne peut rien faire si nous restons dans la légalité... Après pour ce qui est dangereux je sais pas du tout où il a été chercher ca mais il peut croire ce qu'il veut on a strictement rien fais... Ses tags j'aimerai bien les voirs... On a jamais voulu denigrer le bahu, on veux justement qu'il soit meilleur et qu'il y est de meilleurs conditions pour travailler vous êtes tous d'accord non??... Mon parrain et ma tante qui sont a la dans un syndicat ont clairement dis qu'il ne metterons jamais les menaces à executions et que c'etait juste pour nous demobiliser!!! J'appelle tout le monde à rester mobiliser et à ne pas se laisser marcher sur les pieds! Mais surtout il ne faut pas qu'on fasse des actions qui decriditeront le mouvement...

Ouai c'est vrai que ça fera toujours du monde en plus!=)

Aur3li3n

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Raving Rabbit Mer 7 Mai - 20:10

En parlant de tag, c'est vrai, j'ai entendu ça a midi avec Romain ( du CA ou CVL, voire les deux, xD je ne sais plus ) que quelqu'un avait fait des tags et qu'on était accusés, nous les partisans de la révolte Lycéenne. Il faudrait juste présiser que cet acte n'était pas de nous, mais que c'était bien une personne hors sujet qui s'était amusée un peu.

Yann, j'ai des contacts à Channel, je leur ait déjà parlé de la révolte. Il est vrai que dans le genre isolé, Channel est à côté de la plaque, et on m'a répondu : "on s'en fous, on est du privé" Certes c'est vrai, mais je les ai amené à réfléchir sur l'avenir de leurs mômes et il ont réfléchit. On m'a proposer de venir distribuer des tracts dans ce lycée donc. Et il faudrait les passer à travers la grille puisque les élèves y sont enfermés comme des singes. Vendredi, après la réunion sur la parking, il faudrait aller en donner aux lycéens. Je sais que certains nous soutiendrons car j'étais à Channel et je vois le genre de personnes qui s'y trouve.

Et Aur3li3n, pour ce qui est d'actions qui décriditeront le mouvement, si vous n'en voulez pas, ne faites pas venir la briquerie. Je n'ai rien contre les élèves qui s'y trouvent, mais il se trouve que ma voisine et son frêre y sont. Je leur ait parlé de cette révolte, et ils sont prêts à tout casser, ça craint :S
Raving Rabbit
Raving Rabbit

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Thionville ou Monneren
Date d'inscription : 07/05/2008

http://myspace.com/donuts_eater

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  S-G Mer 7 Mai - 20:13

Tu sais ceux de la brik sont quand même super concernés. Au niveau des bac pro... bon limite je sais que certains que je connais n'en ont rien à faire... s'ils redoublent ça leur fera une année en moins à refaire.

Mais bon, il y en a quand même quelques uns qui seront prêt à nous rejoindre, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les prendre dans le mouvement, vu que c'est toute l'éduc nationale qui est touchée...
S-G
S-G

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  RoroJah Mer 7 Mai - 20:16

Le mouvement à la briquerie est entrain de partir. Pour l'instant, ils sont ... cinq^^
Mais c'est un bon début.
RoroJah
RoroJah

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Budcity
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Aur3li3n Mer 7 Mai - 20:20

Ouai mais de toutes façon ta raison il y a des élèves qui se sont amusé pour nous faire accuser mais bon on ne peut pas faire autrement il y en as toujours qui font ça! c'est vrai que si on avais des gens du channel avec nous ca pourrai etre bien c nous ferai plus de monde!

Ouai c'est vrai que si tu nous dis ca il faudra faire extrêmement attention à ce qu'il ne veulent pas tout casser et que ce que l'on veut c'est pas tout casser mais faire entendre notre point de vu en criant des slogans et avec des banderoles dans les manifestations! on vera bien avec les resprésentants de la briques et ceux qui nous représentes pour trouver une solution mais je ne pense pas du tout que la plus grande partie des gens de la brique veulent tous casser...

Aur3li3n

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Aur3li3n Mer 7 Mai - 20:20

Ben nous au debt ils étaient trois ^^ donc cinq c'est déjà ça... =)

Aur3li3n

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Sarah Mer 7 Mai - 21:07

Parqués comme des singes au Chanel Rolling Eyes
Et si à la Brique ça commence à partir c'est déjà bien, ils finiront bien par être plus nombreux... et ça encouragera sûrement les autres lycées à faire de même.

Mais pour revenir à un sujet aborder un peu avant, tant qu'on reste dans la légalité, la proviseur ne peut pas appliquer de sanctions, non ? Surtout si on agit en dehors du lycée.
Sarah
Sarah

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  S-G Mer 7 Mai - 21:31

La logique voudrais que non.

Mais bon, le pouvoir incite à l'abus Very Happy OK, j'arrête !

S'ils veulent trouver des motifs, t'inquietes pas qu'il se creuseront la cervelle pour en trouver. Mais normalement, et légalement, ils n'ont pas le droit de sanctionner un élève pour une action menée à l'extérieur de l'enceinte du lycée.
S-G
S-G

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Raving Rabbit Jeu 8 Mai - 0:20

Comment continuer?? - Page 2 17264910

Juste pour vous donner une image pour le forum Wink apparement c'est un peu notre cas au Boucher
Raving Rabbit
Raving Rabbit

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Thionville ou Monneren
Date d'inscription : 07/05/2008

http://myspace.com/donuts_eater

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Aur3li3n Jeu 8 Mai - 14:17

Ouai je trouve meme que c'est exactement ca au boucher en se moment ... Mais bon on va leur faire comprendre qu'on est pas la pour être des abruti et que l'on sait réflechir et qu'on defend nos idées

Aur3li3n

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Jowy Jeu 8 Mai - 14:30

Désolé, je n'ai pas tout lu vu qu'en une journée il y a eu 3 pages d'écrites XD.
Je tiens juste à dire qu'aucun fait n'a montré que M. Le Proviseur Adjoint n'a montré qu'il n'était pas contre nous. D'ailleurs, certes ce n'est pas lui, mais sa secrétaire avait les mêmes propos que ceux (les CPE?) qui ont appelé chez Val. Il reste cependant quelqu'un de respectable (du moins je l'espère...).
De plus je rappel qu'aucun tract n'a été distribué dans l'enceinte du boucher mis à par celles pour la première AG (parce que certains n'avaient pas l'air de savoir que cela était interdit?). Mais depuis cela, toutes furent distribuées en dehors du Boucher.
Jowy
Jowy
Admin

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2008

https://revoltelyceenne57100.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  JAG Jeu 8 Mai - 17:52

Je fais partie des premiers concernés (on s'est fait convoquer vendredi dernier après une journée de mobilisation). On savait qu'on avait pas le droit d'afficher des tracts mais en aucun cas que l'on ne pouvait pas distribuer quelques tracts à l'intérieur. Depuis Vendredi, TOUT s'est fait à l'extérieur. Nous ne sommes donc pas en tort. Mais je dois juste dire que là c'est mort pour moi. Le Proviseur-Adjoint a appelé chez moi et les sanctions si je continue risquent d'être assez lourdes (sanctions faites par mes parents ; genre je vais dans un autre bahut près de Metz -_-"). Donc sachez que je vous soutiens et que les autres sont encore plus motivé que jamais...

Mais je me demande aussi pourquoi l'administration donne au collectif des "martyres". Depuis que Romain s'est fait exclure, les autres intensifient le mouvement Laughing Mais bon... Tant pis pour Romain...
JAG
JAG

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Sarah Jeu 8 Mai - 18:03

L'exclusion de Romain au départ, je pense que c'était pour nous dissuader de continuer. Manque de pot, ça m'a mis sur les nerfs, du coup je suis encore plus remontée contre tout ça.

Le mot "martyres" est approprié, en effet Wink
Sarah
Sarah

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Lautaro Ven 9 Mai - 2:25

Au fait pour le nom de notre collectif! il s'appelle depuis le début du mouvement COLLECTIF LYCEEN DE THIONVILLE!! donc il n'y a aucun anonymat!
Pour l'idée de proposer aux gens du Channel, çà sert à rien ils sont du privés (comme te l'a dit un élève du Channel "on s'en fout on est du privé"!). Cà ne leur concerne pas.


TOUT les coups de pressions qu'ils nous mettent, TOUT mais alors TOUT sont là pour casser notre mouvement! Il faut donc continuer et ne pas céder à la manipulation de l'administration! Il ne faut pas se démoraliser mais se souder pour contrer ces réformes qui nuisent gravement l'Education et l'Ecole publique pour tous!
merci Smile

ps: je porte mon grand soutien à Romain!!! bravo et merci à lui d'être là!

LA LUTTE CONTINUE!!
Lautaro
Lautaro

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/05/2008

http://tour2garde.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  RoroJah Ven 9 Mai - 19:05

Trop d'honneur que vous me faites, merci.
De toute mon exclusion ne va changer qu'une seule chose à ma détermination : l'augmenter.
Mais le combat continu. Ensemble, tout devient possible (^^)
RoroJah
RoroJah

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Budcity
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Aur3li3n Sam 10 Mai - 11:18

Franchement ouai chapeau d'être encore là Romain parceque il y en a d'autre qui se sont déjà demobilisé alors qu'il n'nt eu acun "appel" et aucune menace de saction... Maintenant on voit vraiment les gens les plus motivés et ce qui venait juste là pour louper les cours... Après n vera a combien on sera le 13 et le 15 mais j'espere qu'on sera eaucoup... Bien joué ta reprise du slogans de la campagne d'une certaine persone qui ne fais pas que des heureux avec nous en premiers lieu...^^

Aur3li3n

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Antonin Sam 10 Mai - 18:15

Chui d'accord avec Aurelien tient =P en même temps ça m'aurait étonner (et ça métonnerai toujours) que Romain ferme un jour sa gueule, qu'elle que ssoit les raison pour Cool
Mais faut avouer que c'est super mal joué de la part de l'Administration... ça semble evident qu'en tapant injustement sur un eleve, on a tendance a motivé les autre Wink

A propos, pour la Brique, je fait confiance, je sais qui s'en occupe... mais par contre on a quelqu'un au Colbert pour étendre le mouvement ?
Antonin
Antonin

Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Raving Rabbit Dim 11 Mai - 18:38

Je crois bien qu'on ne commence la distribution des tracts mardi matin seulement.

Et j'ai aussi une question ! L'autaurisation de manifester a-t-elle été formulée à la (edit Smile sous-prefecture ??


Dernière édition par Raving Rabbit le Lun 12 Mai - 12:57, édité 1 fois (Raison : oups... xD)
Raving Rabbit
Raving Rabbit

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Thionville ou Monneren
Date d'inscription : 07/05/2008

http://myspace.com/donuts_eater

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Lautaro Lun 12 Mai - 4:16

non à la sous-préfecture!!!! c'est pas à la mairie! lol
Lautaro
Lautaro

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/05/2008

http://tour2garde.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Aur3li3n Lun 12 Mai - 10:24

Oui c'est vrai c'est à la sous préfecture et il n'ont pas interdit au moin la manifestation?? et aussi, celle de jeudi matin a été déclaré??

Aur3li3n

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Antonin Lun 12 Mai - 11:34

Juste pour revenir au soucis du Colbert, demain...

C'était pas Romain qui devait aller les voir ? bounce Auquel cas faut qu'on trouve quelqu'un d'autre très vite...
Antonin
Antonin

Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Raving Rabbit Lun 12 Mai - 12:58

Ne changez pas de sujet svp... Neutral
Raving Rabbit
Raving Rabbit

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Thionville ou Monneren
Date d'inscription : 07/05/2008

http://myspace.com/donuts_eater

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Aur3li3n Mar 13 Mai - 11:14

Ouai c'est rvrai que la la discussion a beaucoup dévié... xd

Aur3li3n

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Nadjie Sam 17 Mai - 0:37

[ C'est un peu Out-Topic mais je vais pas en créer un exprès pour ça, voyez ]

Il serait de bon ton de diffuser un peu le blog, ou d'entrainer certaines personnes car 15 membres recensés mais pas toujours actifs ça fait peu Cool et je demeure le seul extrémiste de droite face à la contingence d'éléments subversifs dans votre genre..
Nadjie
Nadjie

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.myspace.com/nadjeul

Revenir en haut Aller en bas

Comment continuer?? - Page 2 Empty Re: Comment continuer??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser